Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activiste Glenview réduit sa participation dans CVS après des résultats solides au premier trimestre
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur les efforts de redressement de CVS aux paragraphes 4 à 6, et des commentaires de Glenview aux paragraphes 7 et 8)

L'investisseur activiste Glenview Capital a déclaré mardi qu'il avait réduit sa participation dans CVS Health CVS.N à la suite des résultats "sains" du premier trimestre de l'assureur.

Les actions CVS ont généré un rendement total de 25 % depuis qu'il a pris une position l'année dernière, ce qui suggère des progrès dans le plan de redressement de la société, a déclaré le fonds spéculatif.

Glenview possédait auparavant près de 12 millions d'actions de CVS, selon son dernier dépôt réglementaire. Il a réduit ses avoirs de 3,75 millions d'actions, quelques jours seulement après que le conglomérat de soins de santé a relevé ses prévisions annuelles et battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel.

CVS a fait l'objet de pressions de la part d'investisseurs, dont Glenview, pour améliorer ses activités et la valeur actionnariale après avoir manqué plusieurs fois ses objectifs financiers en raison de l'augmentation des coûts médicaux dans son secteur de l'assurance maladie.

En octobre, CVS a remplacé la directeur général Karen Lynch par un vétéran de l'entreprise, David Joyner () et, un mois plus tard, a ajouté le grand patron de Glenview et trois autres personnes à son conseil d'administration ().

Depuis, M. Joyner a présenté des plans de réduction des coûts et remanié la direction pour aider l'entreprise à traverser l'une des périodes les plus difficiles de ses six décennies d'existence.

Glenview a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de procéder à des ajustements supplémentaires de ses participations dans l'entreprise.

"Notre confiance dans les perspectives à court, moyen et long terme de CVS reste forte", a déclaré le fonds spéculatif.

La semaine dernière, CVS a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025 de 5,75 à 6,20 dollars par action, contre 5,75 à 6 dollars précédemment. Elle a également annoncé un bénéfice pour le premier trimestre supérieur aux estimations des analystes, grâce à des frais médicaux moins élevés que prévu.

Valeurs associées

63,405 USD NYSE +3,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,15% pour le Nasdaq .IXIC : * ADVANCED ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:13 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

  • Une vue aérienne des dégâts causés par les incendies de Los Angeles à Altadena, banlieue située au nord-est de la ville, le 21 janvier 2025 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:10 

    Les incendies de Los Angeles ont fait flamber les pertes économiques provoquées par les catastrophes naturelles dans le monde, qui ont atteint 135 milliards de dollars (116 milliards d'euros) sur les six premiers mois de 2025. Sur la même période de l'année dernière, ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par AOF 06.08.2025 11:08 

    (AOF) - Bayer (-4,56%, à 26,46 euros) enregistre une des plus fortes baisses au sein du Dax après avoir dévoilé des résultats en baisse pour le compte du deuxième trimestre 2025, toujours marqués par les litiges liés à Monsanto. Toutefois, l'action gagne près de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...